À propos

DSC_0017-ModifierJe suis « Geek » et fier de l’être. Je travaille dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, et depuis 12 ans, je mène une vie de…passionné.

J’ai donné mon 100 % (et bien souvent mon 110 %!) dans plusieurs volets de ma vie en même temps. Musicien avec NAIVE (un peu moins actif maintenant), Collaboration et TIC avec Desjardins, conférencier et transfert de connaissance TIC. Et les 3 additionnés ensemble (en même temps ou presque à 110 %), ça ne donne pas loin de 330 %!

Si vous êtes comme moi, voici ce que dit votre voix intérieure : « C’est bon! Avec mon habit de Superman, propulsé par la passion, j’suis capable! » Mais, à un moment donné, la pensée magique a ses limites…ç’a l’air!

En janvier 2015, je me suis embarqué dans un gros projet pour lequel j’ai choisi d’y mettre beaucoup d’énergie : ma santé! Car ça n’allait pas très bien…

Je suis parvenu à renverser la vapeur complètement, et après avoir conté ma petite histoire, beaucoup de gens m’ont dit que je devrais la partager. J’ai hésité. Premièrement, parce que ce n’est pas nécessairement intéressant pour tous (bref, rien d’extraordinaire à proprement dit…) et « deuxio », je ne suis pas le premier, et sûrement loin d’être le dernier, à qui c’est arrivé.

J’ai quand même décidé de le faire en me disant que cela aidera peut-être quelqu’un. En fait, en racontant mon cas, je me suis donné l’objectif d’informer/sensibiliser sur 2 choses :

  1. Le mode de vie que nous avons, et son effet sur le trio diabète- hypertension-cholestérol, est une menace réelle qui guette tout le monde, même ceux qui se pensent « Superman » comme moi…
  2. Il est possible de contrôler un diabète de type 2 sans médication!

Si je l’ai partagé sous forme de blogue, c’est pour avoir une porte ouverte sur vos commentaires, et si possible, créer la discussion autour du sujet!

IMPORTANT

En aucun cas je ne prétends détenir la vérité, ni penser que ceci est le traitement à suivre ou quoi que ce soit. Tout ceci a fonctionné pour moi; ce pourrait très bien être une autre recette pour d’autres.
Je ne suis pas médecin, ni un expert dans le domaine de la santé. Tout avis d’un professionnel de la santé a beaucoup plus de valeur que ce que je vais écrire ici.

Remerciements

Si vous êtes en train de me lire, que c’est intelligible et lisible, c’est en grande partie grâce à Marie Josée Bouffard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s